Recette de bubble tea

Le bubble tea, aussi connu sous le nom de boba tea ou thé aux perles, est une boisson populaire originaire de Taïwan qui se compose de thé, de lait et de perles de tapioca. Voici une recette simple pour préparer du bubble tea à la maison :

Ingrédients :

  • 1 tasse de thé vert ou noir (froid ou chaud selon votre préférence)
  • 1 tasse de lait (vous pouvez utiliser du lait de vache, de soja, de coco ou tout autre type de lait végétal)
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1/4 tasse de perles de tapioca
  • Glaçons (facultatif)

Préparation :

  1. Faites bouillir de l’eau dans une casserole et ajoutez les perles de tapioca. Laissez cuire pendant 15-20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez les perles de tapioca et laissez-les refroidir.
  2. Dans un bol, mélangez le thé, le lait et le sucre jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Si vous utilisez du thé chaud, laissez-le refroidir avant de le mélanger avec le lait et le sucre.
  3. Versez le mélange de thé, de lait et de sucre dans un grand verre et ajoutez les perles de tapioca refroidies. Ajoutez des glaçons si vous le souhaitez.
  4. Mélangez bien et servez frais.

Vous pouvez également ajouter des saveurs au thé comme de la menthe, de la vanille ou du fruit pour un goût encore plus savoureux. Expérimentez avec différentes combinaisons pour trouver celle qui vous plaît le plus !

Variantes possibles

Vous pouvez remplacer le thé noir par du thé vert ou du thé aromatisé. Vous pouvez aussi remplacer le lait par du lait de coco ou du lait d’amande. Vous pouvez également ajouter des fruits comme des fraises, des framboises ou des bananes.

Voir :  Comment bien choisir son traiteur pour son évènement ?

Les petits conseils du chef

  • Il est important de laisser infuser le thé assez longtemps pour qu’il soit bien aromatisé.
  • Vous pouvez utiliser des perles de tapioca en sachet prêtes à être cuites.
  • Vous pouvez également utiliser des perles de tapioca déshydratées que vous laisserez gonfler dans l’eau avant de les cuire.

Tuto vidéo